Adjointe d'atelier de production textile (H/F)

ADAM PARTNERS

Le Lude

CDI

L'entreprise

En partant d’une Famille ancrée dans la fabrication et les tissus depuis plusieurs générations déjà, l'histoire de cette entreprise made in France, retrace l'épopée des 4 dernières générations.

Depuis le dépôt de la marque en 1927 à Paris par le fondateur, jusqu'à la génération actuelle, anecdotes et histoire de France se mêlent à cette saga historique et authentique.

L'entreprise n'a jamais cessée d'innover et de maintenir son savoir-faire historique. La marque est ainsi devenue une référence sur son secteur d’activité pour devenir la référence internationale du vêtement de travail français.

Vos missions

En tant qu'Adjoint d'atelier de confection, vos principales missions seront les suivantes :

  • De piloter en autonomie les la gestion des stocks tissus et fournitures, la gestion de la coupe, la distribution dans l’atelier,
  • mettre en place des actions pour obtenir une performance efficace et durable dans un esprit de responsabilisation des ouvrières. Environ une vingtaine.
  • Travaille en collaboration avec le service comptabilité et en interface avec le service expéditions.

Directement rattaché/e à la direction de l’entreprise et à la chef d’atelier, elle / il est le bras droit de la chef d’atelier

  • Gérer les plannings hebdomadaires des ateliers
  • Calculer les temps de coupe/confection pour chaque commande
  • Gérer les plannings de coupe et de confection de l'atelier interne
  • Calculer les commandes de matières premières et gérer les appros en lien avec le service achats
  • Gérer les SAV clients en textile
  • Gérer les heures atelier
  • Identifier les dysfonctionnements, les imprévus et apporter des solutions correctives aux acteurs concernés
  • S'assurer de la conformité de l’activité, qualité et indicateurs de performance
  • Veiller à l'application des consignes d’hygiène et de sécurité.

Détails :

  • Participe au suivi des flux de produits dans l’atelier et de la qualité de la production
  • Pilote le poste de coupe automatisé
  • Pilote l’approvisionnement de l’atelier, ainsi que la polyvalence des ouvrières afin de répondre aux demandes de fabrication
  • Veille à la bonne circulation des informations et anime une communication régulière de proximité.
  • Apporte une valeur ajoutée à l’entreprise et à l’équipe de production par ses propositions et prises de décision
  • Complète les fonctions techniques de la chef d’atelier qui peut lui déléguer des missions opérationnelles en toute confiance
  • Elle / il fonctionne en binôme avec la chef d’atelier
  • Elle / il porte et véhicule des valeurs en adéquation avec celles de l’entreprise et est capable de s’investir dans la durée

Votre profil

Vous possédez idéalement une expérience de 2 ans sur un poste similaire avec une 1ere expérience managériale.

Vous partagez des valeurs de respect, de passion, d'esprit d’équipe et êtes soucieux de la qualité apportée aux clients.

Au-delà de vos compétences et de votre savoir-faire, vous êtes d'une nature enthousiaste et êtes en capacité de vous intégrer au sein d'une structure à taille humaine.

Bonne utilisation du pack office. (Excel)

Cadre de travail agréable

Mutuelle d’entreprise

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn