emploi Un début d'année sur les chapeaux de roue

Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, a dévoilé mardi 8 décembre un nouveau plan de recrutement.

Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, a dévoilé mardi 8 décembre un nouveau plan de recrutement. L'objectif étant de palier à l'augmentation des jeunes en situation de précarité.

Ce PDG de 48 ans a déclaré qu'il recrutera 15 000 jeunes en CDI ou en contrat d'études-travail d'ici 2021, une augmentation de près de 50 % de plus qu'une année normale. Cette actualité peut intéresser certains Français compte tenu du nombre de personnes actuellement au chômage.

Si Alexandre Bompard décide de «se mettre en relation avec les jeunes», il est en revanche très sélectif sur la provenance des différents profils puisqu'il souhaite que la moitié des nouveaux salariés provienne de quartiers défavorisés notamment « des quartiers populaires » de la ville .

"C'est la première fois que nous constatons une discrimination positive dans la grande distribution", explique Olivier Dauvers.

Mais ce n'est pas tout ! Parmi les mesures annoncées par l'employeur Carrefour proposera également de financer le permis de conduire de chaque jeune apprenti du groupe à hauteur de 500 euros.

Afin d'être au plus près de la jeunesse et dès leur plus jeune âge, l'entreprise tentera de toucher les collégiens en leur proposant 3000 stages dans des quartiers populaires dès l'année prochaine, si la conjoncture économique le permet.

 

2021-01-04 00:00:00