Un vaste plan d’aide
Cette aide est proposée aux adultes âgés de plus de 23 ans et ne possédant pas le niveau baccalauréat. En effet, le Royaume-Uni ne prend plus en charge les frais de scolarité en études supérieures au-delà de cet âge.
Le coût de cette aide est évalué à 2,5 milliards de livres, correspondant à 2,5 milliards d’euros, et elle sera prise en charge par le « fonds national pour les compétences ».
Un soutien pour les secteurs en difficulté
L’ouverture des cours universitaires aux travailleurs non qualifiés a un double objectif. Le premier étant d’aider les profils non qualifiés à développer leurs compétences, le second consistant à combler le manque en ressources humaines de certains secteurs. C’est le cas des secteurs de « l’ingénierie, l’enseignement, les sciences, les données, et le bâtiment entre autres. ».
Le gouvernement britannique ne s’arrête pas là et il compte aider davantage les entreprises les plus touchées. Par exemple, en finançant des compléments de salaire ou en réduisant la TVA. Le gouvernement a prévu d’investir, à hauteur de 8 millions de livres, dans « des formations accélérées en numérique », ainsi que dans la construction d’infrastructures scolaires.