tendance L'artiste Mika recolore Paris avec 2000 affiches dans toute la ville

Mika a décidé de redonner des couleurs à la capitale en mettant des dessins de 10 artistes différent.e.s un peu partout dans la ville.

Cela fait quelques mois que nous remarquons les colonnes Morris de la Ville Lumière alimentées d’affiches de spectacles ou d’expositions qui n’ont jamais eu lieu. C’est triste pour tout le monde et ça nous rappelle que Paris est endormie depuis l’arrêt de la vie culturelle que nous aimons tant… Mika a donc décidé de mettre en place une campagne artistique pour réveiller la ville et y ramener un peu de gaieté ! 

 

Rappeler que la culture est toujours vivante

 

Mika a même conçu lui-même une affiche en collaboration avec sa sœur Yasmine. Elle se nomme The Rite of Spring en hommage à une pièce musicale de Stravinski : il souligne que l’image du printemps est importante dans son affiche, forcément avec le printemps on pense à une sorte de renouveau ! Cette affiche haute en couleur rappelle beaucoup les couvertures de ses albums toujours colorées et pleines de symboles.

 

Les artistes affirment vouloir ramener de la joie et surtout de l’espoir à Paris, ce sera sûrement le cas quand on croisera les œuvres dans la ville !

2021-03-04 00:00:00