économie La prime de Noël

Comme chaque année depuis 1998, le gouvernement devrait verser une prime aux personnes les plus fragiles pour les aider à passer les fêtes de fin d'année. Et comme à chaque fois, son renouvellement devrait être confirmé au dernier moment -mi-décembre au plus tard- pour un versement effectif la semaine avant Noël. Qui sont les bénéficiaires de ce dispositif et combien devraient-ils toucher ?

C'est un cadeau attendu par de nombreux Français.

Créée en 1998 par Lionel Jospin, alors Premier ministre, la prime de Noël a pour objectif de donner un coup de pouce à ceux qui en ont le plus besoin au moment des fêtes de fin d'année. Cette prime n'est cependant pas obligatoire.

Mais, depuis vingt ans, aucun gouvernement ne l'a supprimée. Etant donné le contexte actuel et la colère des Gilets jaunes, on imagine donc mal qu'elle ne soit pas renouvelée une nouvelle fois.

 

Elle est généralement confirmée au plus tard mi-décembre (en 2017, l'annonce avait eu lieu dès le 4 décembre), pour un versement effectif lors de la semaine qui précède Noël.

Cela devrait être encore le cas pour 2018. Bénéficiaires, montant, conditions d'attribution et de versement... : en attendant cette confirmation gouvernementale...

2018-12-05 00:00:00