tendance Kellogg’s développe sa marque employeur

Le géant des céréales affirme sa volonté de renforcer sa marque employeur face aux challenges que représentent l’attraction et la rétention des talents en entreprise.

Qu’est-ce qu’une marque employeur ?

La marque employeur d’une entreprise correspond à l’image perçue par ses salariés et les candidats potentiels vis-à-vis de toutes les problématiques liées à l’environnement de travail dans cette entreprise. C’est le reflet de la culture d’entreprise et de sa communication en interne et en externe. Plus la marque employeur est positive, plus les salariés et candidats potentiels veulent travailler pour l’entreprise concernée.  

Les entreprises ont compris l’importance de ce dernier point, leur marque employeur doit être positive si elles veulent attirer et retenir les meilleurs talents.

En effet, avec l’arrivée d’internet il est assez simple de se procurer des informations sur les entreprises, les postes, les salaires proposés, mais aussi sur les engagements des entreprises à propos de l’environnement, par exemple. Cela permet aux salariés en poste de comparer les entreprises et de choisir de rester ou de quitter leur entreprise pour une autre, si celle-ci a une meilleure marque employeur à leurs yeux.

Quelle est la stratégie de Kellogg’s ?   

Kellogg’s a centré sa communication sur la flexibilité du travail, le télétravail a toujours fait partie de l’entreprise :

« […] 100% des collaborateurs y étaient éligibles et 96% avaient déjà eu au moins une fois recours au télétravail en 2019. »

Kellogg’s a illustré sa marque employeur par : « Nourrissons une même ambition pour le monde ».

L’entreprise a également utilisé le support vidéo dans son plan de communication, quatre vidéos présentant les collaborateurs et leur métier ainsi qu’un film. De plus, la campagne de communication se passe sur les réseaux sociaux et un site internet plus personnalisé va être mis en ligne pour diffuser du contenu sur l’univers de Kellogg’s.   

L’objectif est double : rassembler ses collaborateurs en interne en créant un sentiment d’appartenance, tout en communiquant une image positive pour marquer les esprits des candidats potentiels.

2020-11-04 00:00:00