tendance Jolla, la nouvelle marque de Smartphones finlandais

Fondée en octobre 2011 par des anciens salariés et ingénieurs de Nokia (Sami Pienimäki, Jussi Hurmola, Marc Dillon, Stefano Mosconi et Antti Saarnio), Jolla est une start-up finlandaise spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation des Smartphones et des systèmes d’exploitation mobiles.

En avril 2013, Jolla annonce que la société s’installe dans de nouveaux locaux à Helsinki, les anciens locaux de Nokia.

Un mois plus tard, elle dévoile son tout premier Smartphone équipé du système d’exploitation « Sailfish OS », fork de MeeGo, doté d’une nouvelle interface utilisateur, d’une nouvelle expérience utilisateur avec la possibilité d’installation de toutes les applications Android souhaitées.

 

Le Smartphone Jolla est équipé d'un écran de 4,5 pouces avec une définition de 960 x 540 pixels et d’un processeur Snapdragon double coeurs cadencé à 1,4 GHz avec 1 Go de RAM.

Il embarque un appareil photo de 8 mégapixels à l'arrière et une caméra frontale de 2 mégapixels et est doté d’une capacité de stockage sera de 16 Go extensible via une carte microSD.

 

Une campagne de prévente de ce Smartphone est déjà lancée en 2013. L’appareil mobile conquiert quelques consommateurs dans les 136 pays éligibles à travers le monde.

La start-up ambitionne de développer son terminal sur le marché asiatique et de motiver les constructeurs à développer leurs terminaux sous SailFish OS.

2013-10-02 00:00:00