tendance Jeux et jouets : découvrez les nouveautés.....

2020 restera une année marquée par l'évènement Covid-19, ce qui oblige le salon très attendu KIDEXPO à Paris à être annulé. Toutefois le traditionnel prix " les étoiles du jouet" organisé par les organisateurs du Salon et la Fédération Française des industries jouet-puériculture FJP à lui, été maintenu.

 

Empêché de tenir salon à Paris à la Toussaint comme de coutume à cause de l'épidémie de coronavirus, KidExpo, en partenariat avec la Fédération française des industries jouet-puériculture (FJP), a tout de même maintenu ses Etoiles du Jouet.

C'est la huitième édition de ce prix récompensant les meilleurs nouveaux jeux et jouets distingués par un jury de journalistes et un jury de familles.

Pour cette édition 2020, 55 nouveautés ont été passées au crible par 50 médias et 155 familles qui ont voté pour leurs jeux et jouets favoris.

Treize jeux et jouets ont été primés, dont deux nouveaux coup de coeur récompensant l'innovation et l'aspect environnement et développement durable.

En autre :

S'éveiller au monde en tapis et en créant sa propre histoire : 

Pour l'éveil des plus petits, les journalistes comme les familles ont craqué pour le Tapis d'eau de Ludi : avec ses trois hublots, les bébés dès 10 mois peuvent observer poissons, tortue, crabe, étoile de mer et autres mollusques et faire bouger les personnages en s'appuyant sur le tapis, déclenchant des bruits de chutes d'eau. Un tapis aussi marin que rigolo !

 

2020-10-13 00:00:00