Biocoop : le modèle à suivre
Cette entreprise française fait figure d’exemple de la diversité en entreprise d’après le Financial Times. En effet, 38 nationalités différentes sont représentées par ses collaborateurs et elle se distingue par son envie d’être une entreprise sensible à la diversité des genres et au handicap.
Comment ce classement a-t-il été réalisé ?
Au total, 100 000 collaborateurs ont été interrogés, issus des 15 000 entreprises sélectionnées. Le questionnaire portait sur les pratiques de leurs employeurs en termes de diversité ethnique, d’ouverture au handicap ou encore de parité femmes-hommes, par exemple.
L’enquête a été réalisée par Statista qui a sélectionné les 15 000 entreprises de son étude parmi 16 pays européens. C’est six pays de plus que l’année passée, ce classement suscitant l’intérêt de plus en plus d’entreprises.
Statista a complété son étude en recueillant les témoignages de professionnels en ressources humaines ainsi que d’experts en recrutement.
Des différences entre secteurs
Le tourisme, la santé ainsi que la restauration font partie des secteurs les plus avancés en ce qui concerne la diversité des genres.
Le secteur bancaire, celui des énergies et de l’informatique se démarquent par leur ouverture au handicap.
Le top 5
1. Biocoop (France)
2. Infineon (Allemagne)
3. Booking.com (Pays-Bas)
4. DNB (Norvège)
5. Hermès (France)
Vous pouvez retrouver intégralité du classement à l’adresse suivante : https://www.ft.com/content/cb8978ea-f901-4842-9957-cca0cb3fe7cc